Durant votre séjour en France, vous pouvez vous installer dans des beaux châteaux-hôtels. Oui, des professionnels ont donné une seconde vie à ces châteaux qui existaient déjà depuis la nuit des temps. Dans un cadre calme, serein et confortable, vous allez profiter d’un agréable séjour, entouré de personnel dévoué.
Saint James Paris, Paris
Construit en 1892 dans la ville de lumière, le Saint James Paris est un mélange de château et de maison familiale. Aujourd’hui encore, il fait partie des plus beaux châteaux-hôtels de France. Au tout début, il a été un club privé anglais jusqu’au moment où les propriétaires décident de le vendre. Côté chambres et suites, le lieu a été aménagé sur mesure pour accueillir les clients à la recherche de paix et de calme. Il dispose aussi de pièces comportant des œuvres d’art françaises et des livres de collection que vous pouvez consulter.
Château-hôtel de Beaulieu, Busnes
Si vous êtes amateur de cuisine raffinée, vous êtes au bon endroit. Château-hôtel alliant tradition et élégance, celui de Beaulieu représente l’un des plus beaux châteaux-hôtels de Pas-de-Calais. Avec un design d’architecture contemporain et un cadre agréable, il fait honneur au temps passé et offre à ses clients des chambres dignes de suites royales. La plupart de ces dernières sont tournées vers le jardin majestueux de l’établissement. Vous pouvez aussi faire des promenades dans tout le château durant votre séjour ou le temps d’un week-end.
Château-hôtel d’Audrieu, Audrieu
Se trouvant entre Caen et Bayeux, le château d’Audrieu est construit au 18ème siècle et classé monument historique. Avec ses grands jardins et parcs aménagés avec goût, estimés à près de 25 hectares, le château-hôtel est un havre de paix et de détente pour ses clients. Vous pouvez contempler le lever du soleil et les cris des milles oiseaux qui embellissent les matinées. Côté intérieur et décor, il possède 29 grandes chambres et quelques suites, mais tout dépend des besoins de leurs clients. Le château offre un savant mélange de décorations originales, associées à des rénovations modernes, alliant confort et tradition. Sans oublier que dans le domaine, vous pouvez trouver une belle cabane perchée.
Château de Bourron, Fontainebleau
Le Château de Bourron propose toute l’année à sa clientèle exclusive un hébergement hôtelier dans cet élégant château familial. A une heure de Paris et à seulement sept kilomètres de Fontainebleau, cette magnifique propriété privée a été édifiée au début du XVIIe siècle à l’emplacement d’une forteresse féodale. C’est un véritable exemple de style traditionnel en brique et pierre, flanqué de deux petits pavillons. Niché dans un domaine privé de 40 hectares, il est entouré de douves alimentées par une source.
Château de la Barre, Vallée de la Loire
Raffinement, chaleur et authenticité caractérisent le Château de la Barre, qui appartient à la même famille depuis six siècles. Cet élégant château se cache au milieu d’un parc et jardin privés de 40 hectares entre Chartres et Tours, près du Mans, à l’entrée de la vallée de la Loire. Il accueille aussi bien les touristes que les vacanciers en quête d’endroits calmes et attrayants.
Château de Montvillargenne, Chantilly
Le magnifique Château de Montvillargenne à Chantilly a été rénové dans un magnifique style anglo-normand et est idéalement situé à seulement 25 miles de Paris et à seulement 20 minutes de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Le château est généreusement équipé de 120 chambres tout confort, toutes équipées de bains bouillonnants. Le Château de Montvillargenne est l’endroit parfait quelle que soit l’occasion (vacances en famille ou en amoureux, mariage, fête d’anniversaire, réunion familiale, etc.).
Château Les Crayères, Reims
Le Château Les Crayères est une propriété Relais et Châteaux réputée où la gastronomie est à l’honneur. Gérard Boyer est le restaurateur et hôtelier qui, avec sa charmante épouse, Elyane, a entrepris de créer le restaurant parfait et de le combiner avec des options d’hébergement.