Parmi les nombreuses destinations touristiques disponibles, choisissez le Pays Basque. La région possède un climat tempéré océanique avec une température annuelle de 13° C en moyenne dans l’année. Vous pouvez également rencontrer une faune et une flore diversifiées. En suivant cet article, découvrez le guide pratique pour visiter Le Pays Basque.
Choisir le bon moyen de se rendre dans Le Pays Basque
Il existe différentes manières de se rendre dans Le Pays Basque, parmi lesquels le train. Vous pouvez, par exemple, choisir de prendre la ligne qui va directement à Biarritz ou à Bayonne. Pour ce faire, rendez-vous à Bordeaux ou à Paris. En revanche, si vous partez de Lyon, vous devez encore vous rendre à Paris.
L’avion est aussi une autre solution à privilégier pour aller dans Le Pays Basque. Cependant, les vols directs sont assez rares. Vous pouvez donc choisir un vol pour Bordeaux. Puis, vous continuez votre trajet en auto. Pour découvrir la région sous toutes ses formes, il est préférable d’opter pour la location de voiture.
Sélectionner le type d’hébergement dans Le Pays Basque
Le choix de l’hébergement dépend des activités que vous prévoyez de faire durant votre séjour dans Le Pays Basque. Cela peut aussi reposer sur la durée de votre passage dans la région. Dans tous les cas, il est préférable de choisir un hébergement central. De cette façon, vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer.
À Biarritz, par exemple, choisissez des hôtels haut de gamme tels que Le Régina Mgallery ou l’hôtel Edouard VII. Par contre, si vous êtes dans les terres, optez pour l’hôtel Chilhar. Dans le cas où vous êtes de passage à Bayonne, vous avez l’embarras du choix, soit des appartements soit des hôtels. N’hésitez pas à vous renseigner sur des sites spécialisés pour trouver le meilleur hébergement dans Le Pays Basque.
Bien choisir les endroits à visiter dans Le Pays Basque
Les endroits à visiter dans Le Pays Basque différent en fonction de la partie de la région que vous souhaitez visiter. Sur la côte du Pays Basque, par exemple, ne ratez pas la plage de Miramar et la grande plage. Pour les amoureux du surf, il est possible de prendre des cours en vous rendant à Biarritz. Si vous partez avec vos enfants, ne manquez surtout pas la visite de l’aquarium de Biarritz. Sur la côte du Pays Basque, vous pouvez également visiter Bidart. L’endroit regorge de nombreux lieux incontournables : église Notre-Dame de l’Assomption, chapelle Sainte-Madeleine, ruelles du centre historique, etc. Pour goûter à de délicieux gâteaux basques, rendez-vous au Moulin de Bassilour. D’autres endroits à ne pas rater sur la côte du Pays Basque est Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Anglet et ses célèbres plages, Hendaye et Fontarrabie.
S’il s’agit des lieux à découvrir dans les terres du Pays Basque, il y a par exemple Bayonne. Vous pouvez y visiter la cathédrale de Sainte-Marie de Bayonne, le musée Basque et de l’histoire de Bayonne ou le musée Bonnat-Helleu. Un tour à Espelette et son célèbre piment est aussi une chose à ne pas rater pendant votre passage dans les terres du Pays Basque. Saint-Jean-Pied-de-Port, La Bastide-Clairence, la Villa Arnaga à Cambo-les-Bains et d’autres lieux sont aussi à visiter.
Avant de partir pour Le Pays Basque, n’oubliez pas non plus de déterminer la durée de votre séjour. Trouvez entre autres la meilleure période pour partir dans cette région. Pour profiter d’un climat moins chaud, par exemple, il vaut mieux s’y rendre entre mai et octobre. Par contre, pour passer du temps sur la plage, optez pour les mois de juin à septembre. N’oubliez pas non plus de tenir compte du budget à prévoir pour votre visite dans Le Pays Basque.