HomeActivités et loisirs

Vacances à Saint-Martin : les lieux incontournables à visiter

Vacances à Saint-Martin : les lieux incontournables à visiter
Like Tweet Pin it Share Share Email

La ville de Saint-Martin est très souvent fréquentée en raison de son climat et de ses plages de sable fin. Aujourd’hui encore, Saint-Martin est considérée comme la perle rare des Antilles. Autrefois, l’île était habitée par les Taïnos encore appelés des Indiens Arawaks. Sur cette île charmante, il y a un certain nombre d’endroits incontournables que vous pouvez visiter.

Marigot, la capitale de la partie française

Le bourg Marigot fait partie des sites incontournables à Saint-Martin. Il doit son nom aux différents marécages et marigots qui autrefois se trouvaient à l’emplacement actuel du bourg Marigot. Arpenter les rues du centre-ville vous permettrait d’admirer les anciennes cases créoles restaurées et qui abritent aujourd’hui quelques boutiques de luxe. Saint-Martin est également connu pour son « free tax ». Cela vous permet de faire du shopping.

A cet effet, dépensez astucieusement car vous pouvez vous laisser emporter par le charme de cet endroit. Vous pouvez aussi visiter le Fort Louis. Il a été construit en 1789. Il est en face de l’Anguilla et surplombe la baie de Marigot. Si vous avez par contre envie d’une ambiance locale et de couleur, dirigez-vous vers le marché de Marigot. Il s’agit du plus grand de tous les marchés à ciel ouvert de la Caraïbe.

Philipsburg

Front Street et Backstreet sont les deux rues principales de Philipsburg. En parcourant ces rues, vous pouvez admirer et bénéficier de plusieurs produits détaxés proposés. Great Bay Voorstraat ou Front Street est bordée également de casinos, de bars et d’hôtels. The Courthous fait également partie des endroits se trouvant sur cette même rue et que vous pouvez visiter.

Il s’agit d’un monument historique majeur appartement à la partie hollandaise de la ville de Saint-Martin.Le musée de Sint-Maarten est l’un des endroits incontournables à visiter à Philipsburg. Ce musée expose plusieurs objets et entre autres certains du peuple Arawaks. Vous pourrez également y découvrir l’histoire de l’île de Saint-Martin.

Grand case

Grand Case est situé au nord-est de Marigot. Ce village offre des plages au sable fin, une réputation de capitale de la gastronomie, des maisons colorées et une activité estivale. Tous ces aspects font de ce village un endroit à visiter. Vous pouvez y voir la plage de l’Anse heureuse. Il s’agit d’une plage peu fréquentée en comparaison aux autres plages situées sur l’île. Toutefois, il s’agit d’un endroit paradisiaque.

Vous pouvez également vous arrêter et visiter le Rocher Créole. Il s’agit d’une réserve naturelle protégée. Le seul moyen d’y accéder est en bateau. Si vous êtes un amoureux de la faune marine, vous pouvez profiter d’un habitat naturel des raies, des poissons et des tortues. Grand case à la réputation du plus beau spot de l’île. Il s’agit également d’un lieu prisé pour du snorkelling ou du paddle.

Les plages

L’île de Saint-Martin compte 37 plages toutes belles les unes que les autres. Il en existe des plus tranquilles, des plus sportives, pour du surf par exemple, des plus sauvages et des plus paradisiaques. En gros, l’île de Saint-Martin a de quoi satisfaire toute personne. Pour ce qui est des hôtels, il existe des sociétés comme la SARL CENTRAL HOTEL à Saint-Denis qui peuvent vous aider à trouver une solution ou des hôtels adaptées à vos besoins.

Une balade en bateau

Si vous êtes de visite sur l’île de Saint-Martin, il y a une manière très incontournable de vous offrir une visite de l’île. Offrez-vous une balade en bateau. Louer un bateau à Saint-Martin vous permet de profiter d’une découverte des Caraïbes et ce d’une manière que vous n’avez pas jusqu’ici imaginé.

De plus, lors de votre balade, vous pouvez découvrir moult émerveillements. Vous pourrez ainsi profiter des plages paradisiaques, d’une vue sublime des montagnes, des eaux transparentes. Tous ces lieux font de Saint-Martin une ville à visiter.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *