HomeActivités et loisirs

4 conseils pour survivre à un repas de famille ennuyeux

4 conseils pour survivre à un repas de famille ennuyeux
Like Tweet Pin it Share Share Email

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes et retrouvailles en famille. En effet, la plupart d’entre nous ont l’habitude de se réunir en famille pour les repas de Noël et du nouvel an. Tandis que pour certains, ce sont de vrais moments de partage et de convivialité, pour d’autres, ce sont de véritables calvaires. Vous faites partie de ceux qui trouvent les repas en famille ennuyeux et vous ne savez pas comment vous en sortir ? Trouvez dans cet article, nos conseils pour y survivre.

Nos astuces pour survivre à un repas de famille ennuyeux

Ça y est, les fêtes de Noël et de fin d’année arrivent. C’est la période où toute la famille se retrouve. Ce repas a tendance à vous épuiser ? Suivez nos conseils.

1-Trouver une excuse pour ne pas vous y rendre

Si vous trouvez que cet événement a tendance à vous ennuyer, alors n’y allez tout simplement pas. Vous n’avez qu’à trouver une excuse pour ne pas y venir. Inventez n’importe quoi. Si vous êtes un étudiant, vous pouvez dire que vous avez un examen à réviser ou encore une formation à suivre. Par contre, si vous n’êtes plus étudiant, vous pouvez inventer d’autres excuses : vous ne vous sentez pas bien, un examen médical à passer ou encore un déplacement professionnel imprévu juste le jour du repas. Bref, les excuses peuvent être nombreuses. L’important, c’est que vous soyez crédible à leurs yeux.

Mais, si vous n’arrivez pas à trouver une excuse valable, il vous faudra vous y rendre.

2-Choisissez bien votre voisin

Vous le savez sans doute : un repas de famille est souvent long, surtout si vous ne vouliez pas y participer. Mais si vous êtes obligés d’y venir, veillez au moins à bien choisir votre voisin à table. En effet, le calvaire vous paraîtra encore plus long si vous êtes à côté de quelqu’un avec qui vous pouvez avoir une bonne conversation. Dans cette optique, le mieux c’est de vous asseoir à côté de quelqu’un qui a la même tranche d’âge que vous.

3-Restez discret

Si d’aventure, vous n’avez pas réussi à vous trouver un voisin avec qui discuter, jouez la carte de la discrétion. Pendant que les autres parlent de tout et de rien, vous pouvez laisser passer le temps en suivant les fils d’actualité sur les réseaux sociaux avec votre smartphone. Si vous n’y trouvez rien d’intéressant, pourquoi ne pas lancer une partie de Candy Crush ? Si vous aimez boire, prenez quelques verres. Bien sûr, on ne le dira jamais assez : il faut toujours boire avec modération.

4-Soyez serviable et social

Par contre, si la discrétion n’est pas votre plus grande qualité, alors conduisez-vous autrement. Si vous ne souhaitez pas rester à table trop longtemps, sautez sur toutes les occasions pour vous échapper. Contribuez à la préparation du repas. Aidez à servir et à débarrasser. Ainsi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Toute occasion de s’occuper est bonne à saisir.

Un restaurant idéal pour un repas en famille à Villeparisis

Afin de faire en sorte que vos repas en famille soient des moments de partage et de convivialité, choisissez le bon endroit. Si vous habitez à Villeparisis et ses environs, le restaurant LE BŒUF AU PRE est l’endroit idéal pour vous régaler en famille, sans vous ennuyer. Établi au 2 Avenue Jean Monnet 77270 à Villeparisis, ce restaurant peut accueillir toutes sortes de réception, notamment les événements familiaux et les repas en famille. L’établissement organise aussi régulièrement des soirées étapes. Son équipe vous réserve un accueil chaleureux, ainsi qu’un service rapide et de qualité.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *