HomePays

Les 5 sites incontournables en Australie

Les 5 sites incontournables en Australie
Like Tweet Pin it Share Share Email

L’Australie fascine par ses paysages singuliers, ses splendides plages, son immense Outback, ses lieux mythiques ainsi que ses incomparables faune et flore. C’est sans doute une belle destination de vacances ! Dans cet article, nous vous embarquons avec nous à la découverte de 5 magnifiques sites à ne pas manquer en Australie.

Sydney

Si vous prévoyez d’aller en Australie, la belle ville de Sydney doit figurer dans votre liste des endroits à visiter. Vous y découvrirez plusieurs lieux iconiques du pays tels que le célèbre Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Un détour dans les musées (Australian Museum, Art Gallery of NSW et autres) vous permettra également d’en savoir plus sur l’histoire du pays. Les plages ne manquent pas non plus dans cette ville située au bord de l’eau. La plus populaire est Bondi. Si vous êtes amateur de plongée en apnée, Gordon’s Bay n’y est pas loin. Il y a également Manly, la plage des surfers. Avec ses eaux calmes, Balmoral est idéal pour une baignade en famille. De plus, Le Zoo de Taronga est à côté.

Pour découvrir ces sites, vous devez passer entre 5 et 7 jours à Sydney. Choisissez bien le lieu d’hébergement afin de profiter d’agréable séjour ! Divers hôtels y sont présents, allant des économiques aux plus luxueux. À vous de choisir en fonction du confort souhaité et de votre budget.

Uluru

La visite du fameux Uluru ou Ayers Rock doit aussi faire partie de votre programme lors de votre passage en Australie. Image emblématique du pays, ce géant rocher de grès, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé dans le Territoire Nord à environ 300 kilomètres d’Alice Springs. N’oubliez pas votre caméra pour prendre en photo ce monument naturel unique au monde et filmer le fabuleux spectacle qu’il offre. Vous serez ébloui par les changements de sa couleur au fur et à mesure de la journée, selon la puissance du soleil. À noter que depuis 2019, il est interdit d’escalader le rocher, pour respecter la croyance du peuple Anangu. C’est un site sacré pour eux.

Kangaroo Island

Pour aller à la rencontre des animaux endémiques de l’Australie, direction vers le Sud, à 30 minutes de vol d’Adélaïde. C’est là où se trouve l’île Kangaroo Island. Sur ce petit bout de paradis, vous pourrez côtoyer des animaux en liberté, entre autres, des kangourous, des tammars wallabies, des koalas, des lions de mer, des ornithorynques et des opossums. L’île abrite aussi diverses espèces d’oiseaux tels que les manchots, les pélicans, les cygnes noirs et les cacatoès de Latham. Vous pourrez également faire une plongée sous-marine pour admirer une faune marine rarissime.

Afin de découvrir toutes les facettes de l’île, l’idéal est d’y séjourner 2 ou 3 jours. Vous aurez le choix entre plusieurs chambres d’hôtes, chalets et hôtels de luxe.

La Grande barrière de Corail

Aussi inscrite au patrimoine mondial, la Grande Barrière de Corail est le récif le plus étendu et le plus grand aquarium au monde. En effet, cette ceinture marine s’étend sur plus 2 300 kilomètres dans l’Océan Pacifique. Couvrant une superficie de 344 400 km², cette merveille est visible depuis l’espace. Ses milliers de récifs, ses îles et ses eaux turquoises regorgeant d’une multitude d’espèces de faune et de flore sous-marines font d’elle l’un des meilleurs sites touristiques dans le monde entier. C’est sûrement une destination incontournable, surtout pour les passionnés de plongée. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bateau au départ de Port Douglas, Budanberg, Townsville ou dans d’autres villes sur le large de Queensland.

Les Whitsundays

74 îles constituent les Withsundays. Doté de plages de sable blanc et d’une mer limpide de couleur bleu azur, cet archipel est d’une beauté sans pareille. Lors de sa visite, plusieurs activités s’offrent à vous : voile, kayak, plongée pour nager à côté des tortues de mer, randonnée en quad, camping et bien d’autres encore.

Situés entre Airlie Beach et Mackay, Les Whitsundays sont accessibles en bateau et en avion. La saison idéale pour aller là-bas est durant les mois de juillet et août. C’est également la meilleure période d’avoir la chance d’observer des baleines.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *