HomePays

Les meilleurs sites touristiques à visiter pour vos vacances d’été

Les meilleurs sites touristiques à visiter pour vos vacances d’été
Like Tweet Pin it Share Share Email

Qui n’a pas besoin de vacances afin de se divertir et d’oublier la routine du quotidien avec les proches, les amis ou la famille ? Certes, on peut trouver des activités amusantes en ville, mais pourquoi ne pas s’évader et partir de temps à autre en voyage pour profiter du soleil et explorer de nouveaux horizons ? En optant pour le second choix, beaucoup d’activités s’offrent à vous, dont spécialement l’exploration des paysages les plus magnifiques du monde. Chaque pays que vous visiterez vous offrira ses plus beaux sites touristiques, alors il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination.

La grande muraille de Chine

Il s’agit ici de l’un des meilleurs circuits touristiques proposés en Chine, car c’est l’une des Sept Merveilles du monde. Au début, elle fut édifiée pour protéger la frontière Nord de l’empire chinois. Pourtant, cette forteresse construite entre le IIIème siècle et le XVIII ème siècle avant Jésus Christ, a réussi à conserver 30% de sa construction initiale. Bien qu’elle ait perdu 70% de sa structure, la grande muraille de Chine mesure environ 8000 km avec 6000 km environ de murs, 300 km de tranchée et 2000 km de barrières naturelles. C’est la structure architecturale la plus impressionnante jamais construite par l’être humain. En 2015, elle a été classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ne ratez pas l’occasion de la visiter si un jour vous venez à passer en Chine.

Le Taj Mahal en Inde

Sans parler de la gastronomie épicée indienne, le Taj Mahal est l’une des fiertés de l’Inde. En effet, c’est le plus bel exemple d’architecture moghole jamais créé. Sa construction en marbre blanc a commencé en 1632 pour s’achever en 1654, et en 2004 il célébra son 350ème anniversaire. Il se situe dans la ville d’Agra en Inde. L’empereur Moghol musulman Shâh Jahân l’a construit à la mémoire de sa défunte épouse qui a perdu la vie en mettant au monde leur quatorzième enfant le 17 Juin 1631. L’empereur fût inhumé au côté de sa bien-aimée après sa mort le 31 Janvier 1666. Maintenant devenu un grand monument populaire, le Taj Mahal attire deux à quatre millions de touristes, dont 200,000 sont des étrangers.

La statue du Christ rédempteur au Brésil

Partir au Brésil et ne pas visiter le Christ rédempteur peut s’avérer insultant pour ce patrimoine brésilien reconnu internationalement. Cette édifice est apprécié pour la vue qu’elle offre de là haut qui est juste magnifique. La statue du Christ rédempteur est le symbole de Rio de Janeiro la ville où elle se situe, mais également le symbole du pays tout entier. Mesurant 40 mètres de haut et fruit de l’affirmation de l’Eglise catholique, elle a été imaginée par un prêtre en 1850 et commencée en 1931 par un sculpteur français. Construite au sommet du Corcovado, c’est l’un des symboles du christianisme les plus important dans le monde.

Le mémorial de Lincoln aux États Unis

Si vous préparez un road-trip aux États Unis durant vos vacances d’été, n’oubliez surtout pas de mettre le mémorial de Lincoln dans votre programme et de réserver dès maintenant un complexe hôtelier à côté pour y passer la nuit, parce que le lieu est magnifique le soir. Il s’agit d’un grand bâtiment fait de marbre blanc comme le Taj Mahal, mais comme son nom l’indique, le mémorial a été construit en l’honneur d’Abraham Lincoln le 16ème président des États Unis d’Amérique. A l’intérieur, on y trouve la statue du président Lincoln assis avec les inscriptions de deux de ses discours les plus célèbres. Il a été inauguré en 1922 et pendant plusieurs années, différents discours marquant l’histoire y ont été prononcés un à un, comme celui de Martin Luther King où il met en valeur l’emploi et la liberté dans son discours « I have a dream ».

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *