Une mauvaise expérience en matière d’hygiène pourrait être préjudiciable à votre hôtel. Cela peut avoir un impact sur la fidélité des clients et ne pas les motiver à revenir dans votre établissement. La propreté des espaces communs et des toilettes joue un rôle clé pour transformer un séjour normal en un séjour agréable et unique.
Hygiène à l’entrée de l’hôtel
L’entrée de votre hôtel est l’une des zones les plus visibles et les plus importantes. C’est essentiel pour créer une bonne impression dès les premiers instants. En effet, dès qu’un client franchit la porte d’entrée, il s’attend à un niveau de style et de qualité qui correspond à votre hôtel.
Créez la bonne atmosphère pour que votre établissement se démarque en introduisant des parfums personnalisés. C’est un bon moyen pour offrir une expérience mémorable, en rehaussant la notoriété de votre hôtel.
Hygiène dans les chambres d’hôtel
L’hygiène n’est pas seulement associée à une surface propre. Souvent, dans les pièces, les agents de propreté nettoient uniquement les surfaces visibles et laissent de côté les parties difficiles d’accès. En fait, les germes peuvent facilement être transférés de la salle de bain au reste des chambres, mettant en danger la santé de vos clients.
Pour chaque structure d’hébergement, il est préférable de s’assurer que le personnel de nettoyage de votre hôtel est conscient de la contamination croisée. Les articles à usage intensif tels que les télécommandes, les interrupteurs d’éclairage, les verres et les têtes de lit doivent être soigneusement nettoyés. Le but, c’est de limiter la propagation des bactéries.
Hygiène dans les salles de bains de l’hôtel
L’importance d’une bonne expérience d’hygiène dans une salle de bains commune d’hôtel ne doit jamais être sous-estimée. Une bonne expérience dans la salle de bain de l’hôtel peut mieux influencer l’attitude générale d’un client. Elle contribue également à améliorer la perception de la marque et la qualité du service. Surtout, une bonne hygiène peut inciter un client à rédiger des avis positifs et à revenir plusieurs fois dans votre hôtel.
Hygiène dans la cuisine et dans les restaurants
La contamination croisée et la propagation des bactéries dans les cuisines des hôtels peuvent facilement se produire. Ce sera le cas si des pratiques d’hygiène appropriées ne sont pas mises en place.
En plus des toilettes, la cuisine du restaurant de l’hôtel peut également être équipé de distributeurs de savon et de sèche-mains spéciaux, ainsi que de désinfectants pour les mains. De ce fait, vous éviterez que votre personnel n’entre en contact avec les aliments, sans que leurs mains ne soient pas propres. Cela réduit, en même temps, la propagation des bactéries, qui peut mettre en danger la santé de vos clients.
Hygiène dans les centres de loisirs (salle de sport / spas / piscines)
L’insalubrité des espaces communs, comme la piscine ou la salle de sport, peut entraîner la propagation rapide de maladies, de troubles respiratoires et même de troubles intestinaux. Les micro-organismes présents dans la sueur, l’urine et la salive se développent dans des conditions insalubres. Les épidémies peuvent avoir un impact considérable sur les clients et la réputation de l’hôtel.
Centres de conférence et salles de réunion dans l’hôtel
Grâce à la forte fréquentation des clients et à une utilisation intensive, les salles de conférence et de réunion des hôtels sont un terrain fertile pour les bactéries nocives. Garantir des environnements hygiéniques contribue à créer une expérience agréable pour les clients. Cela reflète positivement votre enseigne.
Si vous désirez rehausser le niveau de votre établissement hôtelier, suivez les formations proposées par PRORECOR à Thonon-les-Bains. Ce sont des professionnels ayant près de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’hôtellerie et de restauration qui sont à votre service. L’agence vous offre des formations visant à améliorer l’organisation et la qualité des services de votre hôtel.