Est-ce que vous avez déjà trouvé votre destination pour les vacances de Toussaint ? Si la réponse est non, pourquoi ne pas aller à Majorque ? Cette île à seulement 2 heures de Paris se trouve en pleine mer Méditerranée dans l’Archipel des Îles Baléares. Avec ses 300 plages et ses 550 km de côtes, Majorque est la destination idéale pour vos vacances en famille. Cette île paradisiaque vous émerveillera par ses beaux paysages littoraux, ses hautes montagnes et ses belles plages. De plus, le climat est agréable puisqu’il ne fait pas trop chaud. Dans cet article, trouvez le guide des activités que vous pouvez faire en famille pour vos prochaines vacances à Majorque.
Les meilleurs activités à faire à Majorque
Majorque est une île qui regorge de richesses naturelles et où les activités à faire ne manquent pas. En effet, que vous soyez adeptes de randonnées, que vous aimiez les promenades romantiques ou les sensations fortes, vous serez bien servis.
Une balade en bateau
À Majorque, on propose des excursions en bateau vous permettant de découvrir l’île et de profiter de son littoral. Peu importe que vous ayez un permis ou non puisque vous pouvez engager un skipper lorsque vous louez un bateau. Par contre, si vous préférez les croisières, vous avez le choix entre un voilier, un hors bord et un catamaran. Cependant, il est plus judicieux de faire une réservation pour éviter les mauvaises surprises. Essayez les sorties VIP en catamaran. Avec cette formule, vous aurez droit à deux arrêts baignades et un déjeuner buffet à bord du bateau et qui est préparé spécialement sur place. Par contre, si vous voulez faire plaisir à vos enfants, choisissez la formule croisière observation des dauphins.
Explorer les Grottes du Drach
La visite des Grottes du Drach est une activité à ne pas manquer si vous allez à Majorque. Elles sont non seulement fascinantes, mais abritent aussi un lac souterrain qui est d’ailleurs considéré comme l’un des plus grands dans le monde. Cette activité outdoor vous fera vivre une expérience unique et vous fera découvrir le monde souterrain de Majorque. Ces grottes étaient déjà connues au Moyen Âge, mais ce n’est qu’entre 1922 et 1935 que des travaux ont été réalisés pour permettre les visites. De nouveaux accès et des escaliers ont été aménagés, et des éclairages installés pour pouvoir accéder aux profondeurs. La visite des Grottes dure généralement une heure à travers une balade en barque sur le lac Martel. Elle inclut également un concert de musique classique qui a lieu dans un amphithéâtre. Pour aller aux Grottes du Drach à Porto Cristo, vous pouvez prendre un bus, un taxi, faire du covoiturage ou utiliser votre propre voiture.
Faire un baptême de plongée
Si vous voulez commencer la plongée, vous serez servi puisque les spots de plongée ne manquent pas à Majorque. Pour pouvoir y participer, vous devez avoir plus de 8 ans, être en bonne santé et savoir nager. Vous devez également porter un masque et une combinaison de plongée. L’aventure commence par une balade en bateau qui vous acheminera sur le lieu de la plongée où vous allez par la suite nager sous l’eau jusqu’au rivage. Des moniteurs et des assistants vous accompagneront tout au long de la plongée.
Partir en randonnée
À Majorque, les circuits de treks et de randonnées ne manquent pas. D’ailleurs, c’est une excellente manière de découvrir l’île et ses beaux paysages autrement. Commencez par la route traversant la Serra de Tramuntana qui est une région montagneuse. Le circuit traverse l’arrière du pays à travers de beaux villages et des patrimoines historiques comme le Monastère de Liuc, Delà, Valdemossa ou encore Le mirador de Ricardo Roca.
Pour profiter pleinement de votre séjour à Majorque, nous vous conseillons de préparer votre hébergement. Vous pouvez trouver auprès de l’office du tourisme une liste de logements. Vous avez le choix entre les auberges de jeunesse, les maisons municipales, les hôtels et les Monastères.