Pour vous changer de la routine du quotidien, organisez un voyage en couple ou entre amis en Andalousie. Il s’agit d’une communauté qui se trouve dans le Sud de l’Espagne. Elle vous propose plusieurs activités aussi intéressantes les unes que les autres. Si vous êtes de passage en Andalousie pendant une semaine, retrouvez ci-après les endroits à ne pas rater.
1er et 2ème jour : Séville
Il est inconcevable de séjourner une semaine en Andalousie sans passer à Séville, la capitale de la ville. Pour commencer votre balade, allez visiter la cathédrale en n’oubliant pas de monter au sommet de la Giralda. Non loin de là se trouve les archives des indes. L’entrée est entièrement gratuite. Cela peut vous prendre en moyenne une quart d’heure. Profitez-en pour visiter le quartier de Santa Cruz qui regorge un large choix de restaurants et de bars pour vous rafraîchir ou vous restaurer.
La place d’Espagne est aussi un lieu très populaire à Séville. Afin d’admirer l’endroit sous un autre œil, n’hésitez pas à monter sur une terrasse. Si vous voulez vous reposer dans un endroit calme pour réfléchir aux autres endroits à visiter, rendez-vous dans le parc Maria Luisa en face de la place d’Espagne. Pour les passionnés d’histoire, n’oubliez pas de visiter le musée des arts et coutumes populaires ou le musée archéologique.
D’autres endroits tels que la casa de Pilatos, le Métropol Parasol et le jardin d’Alcazar sont aussi des incontournables durant votre passage à Séville.
3 ème jour : Cordoue
Durant le troisième jour, vous pouvez rester à Séville ou partir pour Cordoue. Il suffit de prendre le train pendant 40 mn pour vous y rendre. Si vous n’avez pas un bon sens de l’orientation, dirigez-vous au centre historique à peine 15 mn de la gare pour obtenir une carte de la ville.
Pour vous rendre dans le centre-ville, passez par le parc qui débouche directement à Almodovar ou le quartier juif historique. Rendez-vous par la suite au mosquée-cathédrale ou à la Mezquita, qui est l’un des monuments emblématiques de Cordoue. Il comprend des arcades bicolores qui impressionnent plus d’un.
Avant de continuer la visite des lieux, n’hésitez pas à vous rendre à la plaza de tendillas ou à la plaza de la corredera pour vous rafraîchir et manger quelques plats locaux.
4ème et 5 ème jour : Ronda et Arcos de la Frontera
Pour le quatrième jour de votre séjour à Andalousie, direction la Ronda. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en avion. En moyenne, la ville est à 1h45 de Séville. Une fois sur place, visitez Les arènes, le palais de Mondragon, la puerta de Almocabar et la plaza del Socorro.
Pendant le cinquième jour, une petite randonnée en Arcos de la Frontera fera très bien l’affaire. À 30 mn de là se trouve le parc naturel de la Sierra de Grazalema qui est à découvrir entre amis ou en couple. Différents circuits peuvent être empruntés selon le niveau de difficulté que vous recherchez. N’oubliez pas d’emporter de la nourriture et de l’eau pour éviter de vous déshydrater.
6ème jour
Pendant le sixième jour de votre séjour en Andalousie, partez pour Cadix. La ville se trouve environ à 1 h de la capitale. Une fois arrivé sur place, visitez la plaza San Juan de Dios et le théâtre romain. Ne ratez pas non plus la célèbre cathédrale de Cadix.
Pour les amoureux des espaces verts, un petit détour au parc Alameda Apocada ou au parc Genoves est parfait. Profitez-en pour vous rendre à la place d’Espagne de Cadix.
Ce n’est qu’un exemple d’itinéraire pour un séjour d’une semaine à Andalousie. Si vous souhaitez avoir d’autres propositions plus intéressantes, adressez-vous à une entreprise spécialisée dans l’organisation de voyage.