Les vacances sont souvent synonymes de détente, de découverte et de liberté. Pourquoi ne pas essayer le road trip ? Il s’agit d’un moyen efficace de découvrir des endroits fabuleux. Située dans l’Europe de l’Ouest, l’Allemagne est un pays qui répertorie de nombreux itinéraires, paysages et sites à visiter. Voici une liste de road trips en Allemagne.
De bonnes raisons de faire un road trip
Faire un road trip en Allemagne, c’est être libre de voyager comme on le souhaite. Vous pouvez vous arrêter quand vous le voulez. Vous pouvez aussi choisir les itinéraires qui vous plaisent et profiter du paysage ainsi que de la nature.
L’avantage en partant en road trip, c’est de ne pas avoir à stresser avant et pendant le voyage. Vous pouvez emmener autant de valises que vous le souhaitez.
Le road trip permet également de réaliser des économies tout en profitant des vacances. En effet, il est plus intéressant de partager les frais de déplacement, de péage et de carburant avec les autres passagers. Pour réduire encore plus les dépenses, évitez les restaurants et savourez votre repas dans la voiture.
Les meilleurs endroits pour faire un road trip en Allemagne
La route des Contes de Fées.
Faites un tour à la Märchenstrasse où vous trouverez les sites qui ont inspiré les contes des frères Grimm. La Märchenstrasse ou la route des Contes de fées peut être réalisée en 60 étapes. Elle renferme des villages stupéfiants à explorer.
Le Rhin romantique.
Avant d’arriver à la vallée du Rhin romantique, vous devez passer par les villes de Düsseldorf, de Cologne et de Bonn. Sur la route, vous verrez des falaises, des vignobles et des monuments historiques. D’ailleurs, le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
La route des Vins.
Partez à la découverte des collines parsemées de culture de vigne dans le Palatinat rhénan. Des cultures de figuiers, d’amandiers et de citronniers font aussi la renommée de la région. La visite de forêts, de sources thermales et d’autres attractions touristiques figure parmi les activités à ne pas rater.
Pour y parvenir, montez vers le nord si vous partez de la frontière française. Sur le chemin, vous verrez des tours et des châteaux impressionnants.
La côte Baltique.
Vous aimez la mer ? Un road trip sur la côte Baltique est fait pour vous. Vous pourrez profiter des superbes plages, des criques et des jolies architectures des villes de Lübeck, de Wismar et de Stralsund.
La route des Alpes.
Appelé aussi l’Alpenstrasse, cet itinéraire représente la première route touristique allemande. Il est bordé par des lacs, des châteaux et des sommets. Durant votre passage dans la région, vous serez invité à visiter un des châteaux de Louis II.
Berlin.
Cet endroit constitue un attrait de l’Allemagne. Il est également recommandé de faire un arrêt sur la partie Est de Brandebourg où vous ferez la rencontre du célèbre peuple slave appelé les Sorabes. Des jardins au design extravagant, des monastères et des musées regroupent les vestiges de la seconde guerre mondiale.
La route des Allées.
Dans ce secteur, vous pourrez apprécier les magnifiques paysages et les anciens États allemands. Il y a entre autres la Thuringe, la Saxe-Anhalt et la Saxe. Vous découvrirez également la ville où Bach est décédé ainsi que des villages pittoresques et des bâtiments témoignant de l’évolution du pays, du Moyen Âge à aujourd’hui.
Schwarzwaldhochstrasse.
L’endroit se distingue par une grande forêt noire en hauteur. Son emplacement vous permettra de voir les montagnes et les vallées alentour. L’air frais et le charme du pays vous impressionneront.
Sans plus attendre, vivez l’expérience du road trip, que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux.