HomeConseils

Liste des aliments à éviter pour faire un bon voyage

Liste des aliments à éviter pour faire un bon voyage
Like Tweet Pin it Share Share Email

La diarrhée à répétition, les vomissements, les salmonelles, voilà autant de malaises auxquels de nombreuses personnes sont confrontées pendant un voyage. Cet état de l’organisme est généralement provoqué par la prise de certains aliments, surtout lorsque le voyageur à un système digestif fragile. Il existe néanmoins une liste d’aliments à éviter dans ces circonstances. La voici.

Le gibier local et la charcuterie

Lors d’un voyage à l’étranger, le voyageur est beaucoup plus tenté de satisfaire ses papilles avec de la bonne viande. Cette dernière est préparée dans des circonstances ou dans des cuisines autres que la cuisine traditionnelle ou restauration traditionnelle.

C’est cela qui fait d’ailleurs qu’elle est moins sécuritaire et présente des contaminants susceptibles de provoquer des malaises chez le voyageur. Le gibier local ici est pris à titre illustratif et il faut reconnaître que le système digestif lui résiste moins, peu importe le type de plat qu’il compose.

Les légumes frais

Il est généralement connu que les légumes se consomment de façon crue, vu leur nature à l’achat. Mais cela n’est pas toujours évident, car cet aliment pose beaucoup de problèmes à plusieurs voyageurs. En effet, lors des voyages ou sorties sur l’étranger, les légumes achetés dans les supermarchés sont lavés par des eaux de robinets.

Ces dernières étant composées de contaminants, elles affectent très vite la digestion. Pour éviter un tel effet, il faut recourir à un service de restauration traditionnelle, à l’image de MACCHIE E FIORI SARL qui est très professionnel.

Les crustacés

Tant il est vrai que les crustacés sont l’un des produits alimentaires les plus savoureux et que leur consommation est très intéressante. Mais c’ est exactement le genre de substances alimentaires à éviter lors d’un voyage. En effet, les crustacés sont des aliments qui provoquent très vite des allergies dans de pareilles circonstances.

D’ailleurs, il faut souligner qu’elles sont le réservoir de certaines catégories de bactéries, plus précisément celles qui nuisent à la digestion.

Les aliments laitiers sans pasteurisation

Pour partir en voyage ou en effectuer dans de meilleures conditions, les produits laitiers non pasteurisés sont également à éviter. Ce groupe d’aliments peut être à la base de certains malaises tels que l’E. coli et les salmonelles. À titre indicatif, voici quelques exemples de produits laitiers non pasteurisés :

  •         Le fromage ;
  •         La feta ;
  •         Le brie ;
  •         La crème, etc.

Il est essentiel de savoir que ces aliments sont obtenus à base de lait cru, qui semble être dangereux à l’organisme dans certaines régions.

Éviter les aliments cuisinés par les vendeurs de rues

Les longs voyages, surtout ceux effectués en véhicule nécessitent globalement de petits arrêts d’approvisionnement. S’il y a un secret qu’il faut connaître, c’est que pendant les voyages de ce type, il faut éviter de pareils arrêts. Les aliments des vendeurs de rues sont dans la majeure partie des cas de grandes sources d’ennuis digestifs aux voyageurs.

Faire attention aux aliments non réfrigérés

Un autre de nos conseils pour faire un bon voyage, c’est d’éviter aussi de consommer de la nourriture non réfrigérée. C’est le cas des sandwichs qui sont consommés par la grande masse aux occasions de prise de bouchées rapides. S’il n’existe pas de moyens sûrs pour vérifier sa nature, il faut éviter d’en consommer tout simplement.

Les buffets

Aliments de marketing dans certaines agences de voyages, les buffets sont à éviter pendant les voyages. Exposés généralement à l’air libre, ils sont contaminés par des bactéries qui, à leur tour, ne font pas bon ménage dans l’organisme.

L’eau du robinet

L’eau est peut-être une substance indispensable pour l’homme. Toutefois, il faut savoir la qualité à consommer dans certaines circonstances. Par exemple, l’eau du robinet est l’un des aliments à éviter pour faire un très bon voyage.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *