HomePays

Maroc : votre prochaine destination de vacances

Maroc : votre prochaine destination de vacances
Like Tweet Pin it Share Share Email

Vos vacances arrivent à grands pas et cette année vous ne voulez pas faire les choses à moitié ? Savez-vous que vous pouvez vivre des sensations magiques, passer des instants inoubliables en famille et entre amis en visitant le Maroc ? Découvrons au travers de cet article, tout le Maghreb dans un seul pays.

Pourquoi le Maroc ?

Jadis appelé Empire chérifien, le Royaume du Maroc, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un pays de l’Afrique du Nord. Situé sur le littoral, il est l’un des trois pays à comporter des rives  non seulement sur les côtes de l’océan Atlantique mais également sur la mer méditerranéenne. Bien que situé en Afrique, notez que le Maroc s’avère être l’une des meilleures destinations de vacances et ce pour une multitude de raisons.

Pour ces logements abordables et intéressants

Comme annoncé plus haut, le Maroc est le pays par excellence pour vos vacances. En effet, ce vaste territoire arabe vous propose une gamme variée de logements pour vos séjours en famille ou entre amis. Les plus en vogue et où vous pourrez loger pour vos vacances sont notamment :

  • les villas ;
  • les domaines privés et
  • les hôtels.

De fait, pour éviter des surprises désagréables de dernières minutes, n’hésitez pas à contacter dès maintenant l’entreprise SARL RIADANA EVENT. Elle se chargera en amont de vous préparer le terrain

Pour ces différents espaces de loisirs

L’on ne peut parler de vacances sans penser aux activités ludiques et sportives. A cet effet, vous y trouverez absolument du tout. Que vous soyez randonneurs, amoureux des villes côtières, amateurs ou débutant de surf, il est sûr que vous allez vous y plaire. De même, si vous avez envie d’un bain sous le soleil et d’une plage agréable ; prenez immédiatement votre billet pour le Maroc.

Pour son train de vie abordable

Vous n’avez pas de soucis à vous faire concernant le budget. Avec une prévision de moins de 20 euros la nuit, vous pouvez déjà réserver un hôtel très sympa ou passer une paisible nuit. En outre, si votre budget avoisine les 50 euros la nuit, vous trouverez un hôtel étoilé pour une belle nuit. 

Où visiter au Maroc ?

Question tourisme, vous aurez juste l’embarras du choix. Ce pays regorge d’une variété inimaginable de sites touristiques. Aussi attrayants les uns que les autres, vous y trouverez d’une part un mélange  de couleur, de chaleur humaine et de saveur. Et d’autre part, vous aurez plutôt droit à un paysage perdu, des montagnes très hautes, des voyages sur dos de chameau, des troupeaux d’animaux et des maisons bâties dans la roche.

Cascades, habitations et festivités

Pour les amateurs de la bonne ambiance et de la festivité, faites plutôt un tour en centre-ville ou en  bordure de mer. Si possible, essayez l’un des endroits suivants : les cascades d’Ouzoud, la ville bleue ou Fès (la ville mythique et bourré d’attraits).

Marrakech

Et bien évidemment, n’oublions surtout pas la célèbre ville de Marrakech. Capitale touristique du Maroc, Marrakech demeure sa plus belle ville. Elle se démarque des autres par la bonne ambiance qui y règne entre les populations et les commerçants ambulants. On n’oublie pas le superbe jardin Majorelle et les lumières omniprésentes.

La gastronomie marocaine

Savez-vous que la gastronomie marocaine est classée deuxième meilleure gastronomie parmi les 25 meilleures cuisines au monde depuis bientôt un an ? Cela vous fait saliver n’est-ce pas ? En effet, ce pays dispose d’une grande variété d’épices qui donne à ces repas des saveurs envoutantes et un goût hors du commun.

Le secret de leur savoir-faire se transmet naturellement de génération en génération. Voici quelques mets à ne pas manquer si vous envisagez une séance de dégustation ou un événement quelconque. Il s’agit :

  • Du célèbre tajine ;
  • La harira ;
  • La seffa ou la tanjia et
  • Le couscous

Outre ces mets, vous pourrez également essayer dans le cadre d’un évènement familial d’autres mets tels : les pastillas ; la mrouzia ; le méchoui ; la rfissa et bien d’autres encore.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *