HomePays

Prochaine destination la Turquie

Prochaine destination la Turquie
Like Tweet Pin it Share Share Email

Avec ses attractions naturelles impressionnantes, la Turquie figure parmi les destinations touristiques les plus fréquentées au monde. Ses hivers rigoureux et ses étés extrêmement chauds n’empêchent pas les touristes de venir en masse visiter ce pays. Aux intersaisons, la Turquie continue de séduire les vacanciers qui viennent y faire un tour en montgolfière, ou s’offrir une randonnée dans la vallée rose. Ses nombreux sites historiques, sa riche culture, ses paysages inédits vous y attendent chaque année. Cet article est un avant-goût de votre séjour en Turquie.

Visiter la Turquie en hiver

Vous pouvez visiter la Turquie à n’importe quelle période de l’année. Tout dépend des parcours qui vous intéressent, et surtout de votre aptitude à supporter les fortes chaleurs de l’été ou le froid extrême de l’hiver.

De novembre à février, c’est l’hiver en Turquie. Les stations couvertes de neige de la Côte Sud ou du Grand Est enchantent les skieurs. Si les sports d’hiver vous intéressent peu, vous pouvez simplement admirer les collines de Cappadoce dans leur joli manteau blanc.

La ville mystique de Mardin, dans le sud-est du pays, est également plus charmante en hiver avec ses vieux monuments enneigés. Vous pouvez vous loger dans l’un des hôtels de luxe de la ville d’Afyon tout en profitant du plaisir de leurs eaux thermales.

Passer des vacances d’été en Turquie

Pour vos vacances d’été en Turquie, planifiez un séjour entre juin et septembre, et prévoyez la chaleur qui bat son plein en juillet et en août. Pendant la saison chaude, munissez-vous de vos protections solaires, et profitez pleinement des belles plages et des zones côtières du pays.

Vous pouvez entre autres vous accorder les joies de la baignade à Bodrum, à Kas ou à Antalya. La Turquie fait partie des rares endroits qui vous font découvrir à la fois le littoral méditerranéen et celui de la mer noire. L’été est la haute saison touristique du pays.

Explorer le pays aux intersaisons

Pour un séjour plus frais et moins froid, partez en Turquie au printemps ou en automne, c’est à dire de mars à mai, ou de septembre à octobre. C’est le moment idéal pour un voyage culturel. Vous aurez l’occasion de visiter le site antique d’Éphèse et ses vestiges témoignant des siècles d’histoire.

Une balade à pied, en VTT, ou à cheval depuis la ville de Göreme vous fait découvrir aussi d’autres trésors de la Turquie. Vous passez par le parc national de Göreme, qui vous en mettra plein la vue avec ses monuments rupestres et ses logis originaux.

Au bout de votre randonnée, admirez les drapés de roches de la vallée rose et de la vallée rouge. Leurs couleurs spectaculaires vous accordent un spectacle flamboyant qui vous donnera envie de revenir plus souvent en Turquie.

Visiter les lieux incontournables de la Turquie

Les rues de Göreme sont pleines de monde tous les matins à 4h30. Les vacanciers y viennent pour admirer le spectacle des montgolfières de Cappadoce s’envolant dans les airs. Certains se préparent pour leur vol en ballon en vue d’explorer d’en haut les rochers spectaculaires et les logis troglodytes de l’endroit.

En plus de la région de la Cappadoce, les villes turques accordent aussi leurs charmes aux touristes. Des lignes de trams, des bus publics ou encore des transports privés assurent votre déplacement en ville. Profitez de votre séjour pour découvrir Istanbul et ses monuments historiques : la Basilique Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue… Durant votre promenade, prenez le temps de déguster un sandwich au poisson ou un döner kebap aux environs du pont de Galata.

Antalya est également un lieu incontournable à ne pas manquer. C’est la Riviera turque. Vous y découvrirez entre autres les cascades de Manavgat et Duden, le mont Tahtali… Les touristes sont particulièrement attirés par ses prestigieuses stations balnéaires comme Belek et ses cabanes confort en bord de mer. Attendez-vous à une vie nocturne très animée lors de votre séjour en Turquie.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *