HomeGastronomie

Quel dessert servir avec le pommeau de Normandie ?

Quel dessert servir avec le pommeau de Normandie ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

Pour finir votre repas de fête ou du quotidien sur une note sucrée, prenez un peu d’eau de vie de pomme en accompagnement du dessert. Le goût fruité du pommeau de Normandie s’accorde à merveille avec celui d’un délice au chocolat ou aux fruits rouges. Découvrez quelques propositions de dessert à servir avec le pommeau de Normandie pour enchanter les papilles.

Truffe en chocolat

La truffe en chocolat, ce bonbon délicieux parfois offert en cadeau à Noël, est tout aussi bon avec le pommeau de Normandie. Le goût authentique de l’alcool de pomme se marie aux saveurs de la confiserie pour révéler leur merveille à vos papilles. Que vous le préfériez lisse ou granuleux, c’est toujours du chocolat fourré au calvados pour vous enivrer de plaisir.

Préparez votre dessert avec de la crème fraîche, de la vanille et du cacao. Avant de plonger le tout dans le chocolat fondu, plantez un pic dans chaque pièce, pour le servir facilement avec la mistelle. Pour la présentation de vos boules de chocolat fourrées à l’assiette, ajoutez quelques éclats de noix de coco. Ces mignardises sont parfois offertes dans le lounge bar des grands hôtels.

Poêlée de pommes caramélisées

Pour calmer les envies sucrées à la fin d’un bon repas, il suffit d’une poêlée de pommes caramélisées et d’une bonne dose de pommeau de Normandie en accompagnement. Les saveurs subtils de pommes révélées par la boisson et celles du savoureux dessert vont parfaitement ensemble. Il n’y a jamais d’excès de pommes, c’est du goût en bouche et c’est facile à digérer.

Quand vous préparez votre dessert, déglacez les pommes caramélisées à la mistelle. Si vous avez des invités, installez la bouteille de pommeau Normandie sur la table et servez votre poêlée de pommes avec un peu d’amandes et de raisins secs. Ce dessert est souvent servi avec délicatesse dans les restaurants d’hôtel de luxe.

Tarte aux fraises

La tarte aux fraises et le pommeau de Normandie, c’est une combinaison parfaite. La tarte doit être allégée pour fusionner avec la douceur de la boisson. Réalisez alors une pâte feuilletée sans crème bourrée de fraises fraîches qui gardent leur jus.

Ce dessert aux fruits rouges vous régalera du printemps à la fin de l’été. Votre tarte est croquante et fondante en bouche, et votre cidre de liqueur au Calvados est tout simplement rond et léger. Il y a de quoi combler vos convives lors des occasions spéciales.

Chouquettes aux framboises

Les fruits rouges sont toujours à l’honneur quand vous avez un pommeau de Normandie à table. Préparez des chouquettes aux framboises parsemées de gros grains de sucre. Nul besoin de crème chantilly ou de boule de glace cette fois-ci. La saveur sucrée légèrement acidulé des framboises suffit pour mettre en avant le goût de votre apéritif Normand.

À la fin du dîner, surprenez tout le monde avec vos croustillantes chouquettes aux framboises. À déguster avec la boisson à la belle couleur ambrée pour le plaisir des yeux et des papilles. C’est un bon dessert à intégrer à votre menu QR, ou tout simplement à rendre plus agréable votre repas en famille.

Gâteau de biscuit au chocolat

Pour faire le plein de douceur à la fin d’un bon repas, le gâteau est toujours un choix raisonné. Choisissez-le moins lourd en farine et légèrement craquelé pour vous accorder en même temps le plaisir d’un pommeau de Normandie.

Ce dessert préserve toute la gourmandise du chocolat et du biscuit. Il suffit d’imbiber le biscuit d’une bonne dose de chocolat et d’ajouter ensuite une crème liquide bien chaude à l’ensemble. Un peu de raisins secs dans le mélange sert à accommoder le goût du gâteau. Mettez votre dessert au frigo et au moment de servir à table, recouvrez-le d’un soupçon de noix de coco. Accompagnez-le d’un peu de pommeau de Normandie pour bien terminer le repas et gagner une bonne dose de réconfort.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *