HomeCircuits touristiques

Six endroits que vous n’avez (peut-être) pas encore visités en Nouvelle-Aquitaine

Six endroits que vous n’avez (peut-être) pas encore visités en Nouvelle-Aquitaine
Like Tweet Pin it Share Share Email

Avec un territoire légèrement plus grand que celui de l’Autriche, la Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région française. Des parcs naturels aux sites touristiques, en passant par des châteaux…, cette région regorge de charmants et captivants endroits. Voici 6 de ses lieux formidables à ne jamais rater lors d’un voyage sur la Nouvelle-Aquitaine.

Beynac-et-Cazenac

Qui a visité la Nouvelle-Aquitaine sans faire un tour à Beynac-et-Cazenac a déjà beaucoup raté. À côté de ses magnifiques hôtels familiaux comme LA CABANE, elle offre aussi de merveilleux endroits à visiter. Beynac-et-Cazenac est l’un des somptueux villages de la France.

C’est le reflet ou l’assemblage d’une multitude d’histoires. Ainsi, on n’est plus jamais la même personne lorsqu’on effectue un voyage sur Beynac-et-Cazenac. Outre cet avantage important, ce village incarne une sérénité et un calme absolu.

Le Château de Maumont

Situé au milieu d’un parc de deux hectares, le château de Maumont est un joyau architectural recommandé pour les vacances en famille. Dans son enceinte, on peut voir ça et là de magnifiques chambres d’hôtes pour les visiteurs désirant y séjourner. Dans ce château, on voit également une bibliothèque à une grande variété de livres.

Pour les amoureux de la natation, ce parc dispose d’une grande piscine extérieure chauffée. Cet endroit est fortement recommandé pour les cérémonies de mariage. Enfin, l’intérieur du château de Maumont est un cadre très disposé pour tous genres d’événements.

Monflanquin

Cette commune de la Nouvelle-Aquitaine compte à elle seule de nombreux monuments qui enrichissent son patrimoine culturel. À titre d’exemple, on peut y voir l’église Saint-André construite depuis le XIIIè siècle. Cette construction gigantesque a pu résister au temps et à sa restauration de 1715 et reste encore très admirée  à la date d’aujourd’hui.

Depuis de nombreuses années, elle a fait et continue de faire l’objet de joie de plusieurs visiteurs de la Nouvelle-Aquitaine. Cette ville est aussi très recommandée aux amoureux de la balade en bateau.

Les Forges de Savignac-Lédrier

Les Forges de Savignac-Lédrier est l’un des endroits les plus visités en Nouvelle-Aquitaine. Il se trouve dans l’un de ses villages médiévaux et a tout ce qu’il faut pour procurer la joie à ses visiteurs. Par exemple, ils peuvent y voir et contempler les magnifiques cascades de l’Auvézère au flot reposant. De même, déjà à son entrée, tous les visiteurs ont la possibilité de visualiser une vidéo qui relate l’entièreté de son histoire.

L’intérieur des murs de cette forge révèle la bravoure des forgerons à son origine. Toujours à son intérieur, on peut lire ou voir deux grandes inscriptions, qui représentent l’invocation de la protection de Dieu pour la survie de la forge. Toutes ces merveilles de la forge Savignac-Ledrier peuvent être visitées en 20 minutes seulement.

Le château de Beaufief

Le château de Beaufort fait enchanter plus d’un touriste de la Nouvelle-Aquitaine. Ce monument historique a de quoi être envié. Au plan architectural, on y voit un gigantesque portail séculaire doté de deux grands piliers, représentant l’entrée d’une avant-cour.

De même, un pavillon central et deux différentes ailes sont disposés de manière à lui donner l’aspect d’un fer à cheval. Par ailleurs, quelques mètres plus bas, on peut voir un sous-sol composé de caveaux.  Les visiteurs sont également séduits par la chapelle de son bâtiment central.

Le Musée d’Aquitaine

Le musée d’Aquitaine est l’un des patrimoines historiques phares de la Nouvelle-Aquitaine. Il renferme de nombreux vestiges qui se rattachent aux mémoires de la ville de Bordeaux que tous les visiteurs peuvent découvrir. Enfin, ce bâtiment à allure gigantesque offre aux touristes tous les détails sur son passé.

Il a commencé à porter ce nom depuis 1963. Au départ, notamment au XVe siècle, ce musée abritait le couvent dit des feuillants qui fut détruit et reconverti en Lycée.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *