Finie la semaine métro boulot dodo ! Vive le week-end, jours de repos et de balades ! Si vous êtes un grand promeneur, cet article peut vous intéresser. Nous allons vous conduire à Montmartre, le quartier mythique de la capitale de France !
Le café des deux moulins
Le café des deux moulins se trouve dans le quartier d’Amélie Poulain. Ce café est reconnaissable à sa façade de couleur rouge et blanche ! Géographiquement, il est situé au 15 rue Lepic. Le Moulin Rouge et le Moulin de la Galette sont les moulins les plus réputés à Montmartre, ce qui a donné le nom « café des deux moulins » !
Le Moulin de la Galette
Continuons la route en visitant le Moulin de la Galette ! On en a déjà parlé précédemment. Ce célèbre Moulin est situé au 05 hameau des Artistes. Ce fameux moulin, aussi nommé Moulin Radet, existe depuis 1717. Il a été peint par Ranoir, Utrillo et Toulouse-Lautrec !
Le Bon La Butte
Faire une belle balade est déstressante mais fatigante ! N’oubliez pas de prendre des pauses tout au long de la route ! Si vous avez faim, n’hésitez pas à déjeuner chez Le Bon La butte une fois à Montmartre ! Les restaurant est situé dans la Rue Lepic juste tout près du Moulin de la Galette ! Vous y découvrirez une cuisine de bistrot avec une petite touche de saveurs du Sud.
Le Lapin Agile
Découvrez Le Lapin Agile dans la Rue des Saules ! Il s’agit d’un cabaret artistique qui a été fréquenté par des artistes célèbres de longue date comme Apollinaire et Picasso Intéressant surtout si vous aimez aller au cabaret !
La Maison Rose et la rue de l’Abreuvoir
Après être allé au cabaret artistique, continuons la balade vers les maisons les plus célèbres de Montmartre ! Cette fameuse Maison Rose se trouve au carrefour de la rue des Saules, de la rue Cortot et aussi de la rue de l’Abreuvoir ! La Maison Rose a une façade de couleur rose pastel et ses lettrines sont de couleur verte ! Elle a été peinte par Picasso et inspirée par son amie Laure Gallo qui avait l’intention d’ouvrir un restaurant !
Pour la visite de la rue de l’Abreuvoir, vous avez deux options ! Soit vous visitez le Sacré-cœur avec sa place du Tertre, soit vous vous dirigez vers l’avenue Junot en rejoignant la belle et ravissante impasse cachée ! Avant ou après la visite du Sacré-cœur et de l’avenue Junot, vous pouvez passer devant le buste de Dalida et toucher sa poitrine ! D’après les rumeurs et les superstitions, toucher la poitrine de ce buste pourrait vous porter bonheur !
La Villa Léandre
Après la visite de la Maison Rose, continuons notre balade vers la Villa Léandre ! Elle est située à 200 m environ de la place Dalida. La villa pastel cachée attire davantage les touristes et surtout les photographes pour son côté dit « hétéroclite » !
La Bossue
Prenons encore une pause courte avant de continuer la promenade ! Allons chez La Bossue pour goûter à ses pâtisseries et viennoiseries succulentes ! C’est un petit salon de thé figurant parmi les bonnes adresses montmartroises. Ce salon de thé est donc idéal pour prendre un brunch ou le goûter !
La cité Véron
Terminons la balade par la visite de la cité Véron ! Vous aimez la nature ? Dans cette cité de verdure, vous trouverez de petites maisonnettes recouvertes de lierre et aussi de glycines où se réfugièrent autrefois Jacques Prévert et Boris Vian !